TANNER-Petit-Calibre, 50m, cal. 22, Mod. 300 en simple coup

Canon:
En alliage acier-molybdène-chrome, longueur du canon 710 mm.

Culasse:
Fermeture de culasse double verrouillage bien proportionné. La distance de verrouillage peut être ajustée avec précision grâce à des bagues intermédiaires pour le teste de précision. Percussion dessous.

Système:
Long rail de prisme latéral pour dioptre TANNER. Tête de fermeture en acier, nickel et chrome, fraisé avec deux tenons de verrouillage, durci et poli. Culasse tournante avec verrouillage dans la tête de la douille parfaitement centré. Allumage par percussion très rapide. Percuteur de sécurité automatique ou opéré à la main. Lorsque le cran de sûreté est mis, le fusil peut être déchargé (on ne peut tirer que dans une position complètement verrouillé). Toutes les pièces sont trempées et soigneusement polies.

Détente:
Système de détente à cran d’arrêt avec armeur. Crans précis, réglable sans outils à la main de l’extérieur de 40 – 300 g. Le système de détente peut être enlevé ou remplacé sans démontage du système.

Percussion:
Rapide, sans vibrations. Course du percuteur 5,5 mm.

Dioptre micro-précision TANNER:
Équipé d’un diaphragme réglable, sur demande 5 ou 10 filtres de couleur avec supplément de prix ou filtre combiné (filtre de polarisation et de couleurs 0,6 – 3,0 mm).

Organes de visée:
Dioptre micrométrique TANNER avec un réglage précis de la hauteur et des côtés. Guidon poli. Ligne de visée déplacée à gauche. Cran de correction: environ 11mm, Le jeu de vis est compensé par un ressort antagoniste. Diaphragme réglable progressivement de 0,6 – 3,0 mm.

Crosse:
Crosse en noyer bien stocké. Fût antérieur : la poignée courbée pivotant de côté e rotative peut être adaptée anatomiquement. Fût postérieur : noyer/aluminium anodisé. Appuie-joue réglable dans la hauteur et sur le côté. Fût réglable dans toutes les directions sans à-coup

  - dans la longueur 45 mm
  - réglable en hauteur
  - appui en caoutchouc étirable
  - verticalement basculable en tout temps 12°
  - pivotant, dans l’axe vertical
  - appui d’épaule supérieur basculant
  - Poids: env. 5,7 kg

Spécial:
Réalisation pour gaucher.

Changement technique réservé - 2012